Création de site internet
Création de site internet
Soyez présent sur le web, renforcez l’image de votre entreprise et sa visibilité sur internet avec un site vitrine.
Analyser, comprendre, décider
Évaluer vos besoins
et vos objectifs
De quoi a besoin mon entreprise pour se développer ?
Quels sont les objectifs à fixer à mon future site web ?
Il s’agit de questions existentielles à se poser avant d’entreprendre tout projet web.
Devis
Dans un délai assez cour nous vous faisons parvenir un devis personnalisé par mail, en fonction des besoins et objectifs que nous avons vu ensemble.
Définir une
stratégie web
Créer un site, le mettre à jour et en assurer sa promotion demande du temps et de l’argent. L’investissement envisagé déterminera en partie les grandes lignes de votre projet web.
L’arborescence
de votre site web
L’arborescence sert d’une part (et avant tout), à offrir à vos visiteurs une bonne expérience sur votre site. Peu importe la beauté de votre design, s’il est difficile de naviguer sur le site, les utilisateurs partiront.

Évaluer vos besoins et vos objectifs
De quoi a besoin mon entreprise pour se développer ?
Vous devez déterminer ce que pourra vous apporter votre nouveau site web. Cela varie en fonction de votre activité.
- Augmenter la fréquentation de votre établissement
- Accroitre vos ventes
- Réduire vos coûts de fonctionnement
- Accroitre votre popularité, expertise ou notoriété
Quels sont les objectifs à fixer à mon future site web ?
- Offrez des avantages exclusifs aux visiteurs provenant de votre site web (promotions, accès VIP, concours, etc.).
- Proposez la vente en ligne de vos produits.
- Proposez un catalogue en ligne pour réduire les coûts d’impression, un service client en ligne pour diminuer les appels téléphoniques…
- Ouvrez un blog sur votre thématique, proposez un livre blanc ou offrez du contenu exclusif.
Définir une
stratégie web
Appliquez votre stratégie off-line
Si votre métier n’est pas 100% en ligne, vous avez certainement déjà défini une stratégie pour votre activité. Si possible, appliquez cette stratégie à votre présence en ligne.
Posez-vous les bonnes questions
Une bonne stratégie web réside essentiellement dans les questions que l’on doit se poser en amont de tout site internet :
- Que proposer sur mon site ?
- A qui s’adressera-t-il ?
- Comment présenter nos offres ?
- Quelle est la zone géographique visée ?
- Quels contenus et fonctions mettre en avant ?
- De quel budget je dispose pour mon projet ?
Étudiez la concurrence
C’est une étape importante de votre projet. Consultez les sites web de vos concurrents et voyez ce qu’ils proposent. Cela vous permettra d’en dégager les principales tendances en matière de stratégie, de communication mais également d’apprécier si le milieu est tendu ou non en terme de présence web.
Démarquez-vous de la masse
Votre différence peut être de l’ordre du détail, mais mettez là tout de même en avant dans votre communication et dans vos campagnes marketing. Il existe par exemple des milliers de sites de vente en ligne de vêtements. Si vous souhaitez lancer votre site e-commerce dans ce domaine, vous allez devoir vous démarquer de la concurrence en proposant un concept différent.
Profitez des niches
Si par exemple vous souhaitez vous lancer dans le e-commerce, il vous sera très difficile de vous imposer face aux géants généralistes déjà en place et ayant une force de frappe commerciale impressionnante. Envisagez plutôt des secteurs de niches moins concurrencés et qui peuvent pourtant être rentables sur Internet.


L’arborescence de votre site web
Création du plan de site
Etape primordiale pour le succès de votre visibilité en ligne.
Trouver les bons mots-clés
Commencez par un mot-clé qui représente votre entreprise (ses produits ou services). Pensez à regarder le volume de recherches mensuelles, ainsi que le niveau de concurrence.
Faire un inventaire du contenu de votre site Web
Rassemblez tout ce dont vous voulez mettre sur votre site web et placer le tout dans un dossier et faites un classement par catégorie.
Organiser votre contenu
Maintenant que vous avez tous les contenus existants, pensez à ceux que vous souhaitez intégrer.
C’est fait ? Organisez-les en niveaux.